Chargement en cours

Votre guide simple pour vivre frugalement

Votre guide simple pour vivre frugalement

La frugalité est généralement une compétence acquise et rarement une habitude naturelle. C’est l’une des meilleures qualités qu’une personne puisse avoir. Qui n’aime pas économiser gros sur ses achats ? Un niveau de frugalité dans vos achats réguliers peut faire une grande différence sur votre solde bancaire. Voici quelques nouvelles idées pour bien commencer.

Achat de vêtements frugaux

Évitez les centres commerciaux et les magasins à la mode lorsque vous cherchez les meilleures offres sur les vêtements. Vous paierez toujours au prix de détail, ou presque, en faisant vos achats dans de tels endroits. Lorsque vous êtes un acheteur de vêtements économe, vous n’avez pas à sacrifier le style ou même vos marques préférées. Heureusement, les magasins discount comme Kohls, Ross ou Marshalls sont abondants et vous pouvez y trouver de bonnes affaires. Souvent, ces magasins proposent de grandes soldes et des coupons. N’oubliez pas de ne pas ignorer les magasins de consignation dans votre recherche de bonnes affaires. Vous pouvez généralement y trouver des vêtements de marque légèrement ou jamais portés à des rabais considérables. Vous pouvez même apporter vos vêtements pour obtenir un crédit en magasin ou de l’argent.

Achat d’épicerie frugal

Ne rien acheter d’inutile est la clé de la frugalité dans les courses alimentaires. Assurez-vous de faire l’inventaire des articles que vous avez déjà avant de vous rendre au magasin. En sautant cette étape, vous risquez de gaspiller de l’argent en achetant des choses que vous avez déjà. Une fois que vous avez évalué votre stock, planifiez les repas que vous allez préparer jusqu’à votre prochain passage en magasin sans oublier les collations ! Ensuite, commencez à rédiger votre liste de courses. Assurez-vous d’inclure tous les ingrédients nécessaires pour préparer vos repas. Vérifiez également si des articles ménagers, tels que des essuie-tout et du dentifrice, sont nécessaires.

Il peut être avantageux d’acheter un abonnement à un magasin de gros comme Costco ou Sam’s Club, vous permettant d’économiser de l’argent sur les articles que vous utilisez régulièrement en les achetant en vrac. Des ventes et des promotions sont souvent offertes dans ces types de magasins sur leurs abonnements. Vous pourriez obtenir un abonnement à bas prix si vous restez à l’affût.

Achat d’appareils électroménagers et de meubles frugaux

Les appareils électroménagers et les meubles peuvent être des achats coûteux, il est donc particulièrement important de faire une bonne affaire. Pour les appareils électroménagers, n’entrez pas dans le processus d’achat avec l’idée d’obtenir le dernier modèle. En général, les modèles de base couvriront tous vos besoins. Envisagez de consulter les magasins de rayures et de bosses. Ces magasins ont des articles comme des réfrigérateurs et des cuisinières qui sont neufs et fonctionnent correctement, mais qui ont pu être éraflés ou bosselés lors du transport. Si vous préférez acheter vos appareils dans un grand magasin de détail, n’hésitez pas à négocier avec le vendeur. En sautant cette étape, vous pourriez manquer une réduction significative ! Ces magasins proposent souvent des articles en boîte ouverte ou des modèles d’exposition à des prix réduits.

Attendre les bonnes soldes peut être essentiel lors de l’achat de meubles. En effet, les magasins de meubles proposent des réductions importantes sur leur inventaire lors des grands jours fériés comme la fête du Travail. Ces détaillants publient des circulaires hebdomadaires pour informer les gens de leurs soldes hebdomadaires. Vous pouvez trouver des pépites si vous cherchez bien, même si certaines de ces ventes peuvent être trompeuses. Comme pour les achats d’appareils électroménagers, n’ayez pas peur de négocier avec le personnel de vente pour obtenir un prix plus bas. Demander des modèles d’exposition ou des articles de rayures et de bosses peut également s’avérer fructueux.

Share this content:

Laisser un commentaire