Chargement en cours

Arrêter la saisie immobilière et sauver votre maison

Arrêter la saisie immobilière et sauver votre maison

Une des pires situations est de devoir faire face à une saisie immobilière, surtout puisque la saisie est généralement le résultat d’événements de vie imprévus et potentiellement inévitables tels que la perte d’emploi, le décès ou des problèmes médicaux. Une situation dévastatrice peut survenir lorsqu’un propriétaire est informé par sa banque du début des procédures de saisie.

Cependant, il existe des étapes que vous pouvez suivre pour retarder ou même arrêter une saisie avant qu’un avis ne soit donné ou une fois le processus commencé. 10 moyens d’arrêter une saisie que vous pourriez trouver utiles sont listés ci-dessous.

Arrêter une saisie avant qu’elle ne commence

  • Contactez votre prêteur et demandez du temps pour rattraper les paiements. La saisie de votre maison n’est pas le résultat souhaité pour votre prêteur, et il peut être en mesure de restructurer votre plan de paiement, également connu sous le nom de forbearance, pour qu’il soit plus abordable et réaliste pour vous.
  • Demander une modification des conditions de votre prêt auprès de votre prêteur pour un prêt ajustable est une possibilité. Votre prêteur peut être en mesure de réduire votre taux d’intérêt à un niveau qui fonctionne mieux pour vos circonstances financières.
  • Le refinancement de votre prêt immobilier est une option populaire lorsque le propriétaire est à risque de saisie. Si votre prêteur accepte, le refinancement vous permettra d’ajouter vos paiements manqués à votre solde global et de restructurer les conditions du prêt pour mieux convenir à votre budget.
  • Parfois, un prêteur vous permettra de restructurer votre prêt pour tenir compte de vos paiements manqués ; en substance, cela augmentera votre obligation mensuelle, mais vous ne serez plus en retard sur vos paiements hypothécaires.
  • Ceci est généralement accepté par la plupart des prêteurs pour ceux qui sont déjà en retard sur leurs paiements, mais une modification de prêt est quelque chose que ceux qui ont connu une difficulté financière peuvent demander à leur prêteur. Cette option est menée dans le cadre du Home Affordable Modification Program (HAMP). Prolonger la durée du prêt pour réduire de manière permanente les paiements mensuels peut bénéficier au propriétaire. Maintenir un contact régulier et immédiat avec vos prêteurs afin de garder ces options ouvertes est important.
  • Si votre prêt est par le biais de Fanny Mae ou Freddy Mac, il est conseillé de postuler au Home Affordable Refinance Program (HARP). Cela nécessite d’être à jour sur votre prêt hypothécaire pour être éligible. Si cela est approuvé, vous pouvez rendre votre prêt de nouveau abordable.
  • Un programme auquel vous pouvez postuler appelé Home Affordable Foreclosure Alternatives (HAFA) est disponible pour la restructuration si votre prêt n’est pas atteint. Vous ne pourrez pas rester dans votre maison si ce programme est approuvé pour vous. Certains bénéficiaires peuvent également recevoir une aide financière de 10 000 $ pour trouver une nouvelle maison.

Arrêter une saisie après qu’elle ait commencé

  • Si vous avez la possibilité de vendre votre maison, et que sa valeur sur le marché est supérieure à ce que vous devez à votre prêteur, cela pourrait être une bonne option une fois que vous avez été informé des intentions de saisie. Vous devrez agir rapidement et probablement employer un agent immobilier pour garantir que le processus se déroule sans heurts.
  • Cette option affectera toujours votre crédit, cependant discuter avec votre prêteur de la possibilité d’une vente à découvert une fois les procédures de saisie commencées est une option pour réduire l’impact de la perte de votre maison sur votre crédit. Essentiellement, effectuer une vente à découvert sur votre maison vous permettra de la vendre pour moins que ce que vous devez sur votre prêt. Le prêteur devra accepter de recevoir moins que le montant dû sur le prêt.
  • La déclaration de faillite devrait toujours être considérée comme une dernière option, mais si vous choisissez cette voie, cela arrêtera toutes les procédures de saisie temporairement jusqu’à ce que vous puissiez faire évaluer vos finances et actifs au tribunal et que les termes de votre faillite puissent être arrangés.

Share this content:

Laisser un commentaire