Chargement en cours

Réduisez de moitié vos factures de services publics

Réduisez de moitié vos factures de services publics

À l’approche de l’été, beaucoup pensent aux factures que cette saison entraîne. L’une des façons d’améliorer ces factures est d’améliorer l’efficacité de la maison afin de réduire la consommation d’énergie. Des changements mineurs peuvent grandement améliorer l’efficacité énergétique des maisons. Nous pourrons économiser davantage et augmenter le confort de nos maisons en nous concentrant sur les zones où nous perdons de l’énergie. Voici quelques conseils pour économiser de l’énergie à domicile afin d’améliorer l’efficacité de nos maisons et de réaliser des économies.

Thermostats – Contrôler l’utilisation du thermostat pour réguler la température de la maison aidera à économiser de l’énergie. Vous pouvez envisager d’installer un thermostat programmable pour contrôler la température. Celui-ci peut être programmé pour augmenter la température lorsque vous êtes au travail et la baisser lorsque vous êtes chez vous pendant les périodes de chaleur. D’autres moyens d’améliorer l’efficacité de votre thermostat incluent :

  • Gardez les objets chauds éloignés du thermostat. La chaleur dégagée signalera au thermostat que la température est trop élevée et le mettra en marche inutilement.
  • Résistez à l’envie de baisser le climatiseur plus bas que d’habitude pour refroidir la maison. Cela ne la refroidira pas plus rapidement et obligera votre climatiseur à travailler plus fort que nécessaire.

Lumières – Choisissez des ampoules écoénergétiques. Ces ampoules consomment moins d’énergie pour produire la même quantité de lumière. Les lampes LED doivent être envisagées. Bien qu’elles soient plus chères, elles sont économes en énergie et durent plusieurs années. Vous économiserez de l’argent sur vos ampoules et réduirez votre consommation d’énergie à long terme. N’oubliez pas d’éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce. Les lumières n’ont pas besoin d’être allumées si vous n’êtes pas dans la pièce.

Appareils électroménagers – Prenez soin de vos appareils et utilisez-les judicieusement. Lorsqu’ils sont en bon état de fonctionnement, les appareils fonctionnent plus efficacement, vous faisant économiser beaucoup d’argent. Voici quelques suggestions :

  • Changer souvent les filtres de votre climatiseur et de votre fournaise aidera à éviter que vos appareils ne travaillent plus dur qu’ils ne le devraient.
  • Effectuez une maintenance régulière sur votre climatiseur pour le maintenir en fonctionnement efficace.
  • Lorsque vous cuisinez, gardez la porte du four fermée. Ouvrir la porte laisse échapper la chaleur. Votre four compensera cette perte de chaleur en travaillant plus fort. La chaleur échappée réchauffera la pièce, mais pas votre nourriture.
  • Envisagez de remplacer les anciens appareils par des options plus récentes et économes en énergie. Cela nécessitera un investissement initial, mais vous fera économiser de l’argent et de l’énergie à l’avenir.
  • Votre sèche-linge fonctionnera plus efficacement lorsque le filtre à peluches est propre. En fait, vous pouvez éviter le sèche-linge et faire sécher vos vêtements à l’air libre à l’extérieur.
  • En utilisant votre lave-vaisselle la nuit, vous pouvez ouvrir la porte et laisser sécher votre vaisselle à l’air libre au lieu d’utiliser le réglage de séchage chauffé.

Sceller et isoler – Vous resterez au chaud en scellant les portes et fenêtres. Envisagez de passer à des fenêtres et portes écoénergétiques. Tout cela peut aider à garder votre maison fraîche et confortable. Vous pouvez également isoler les conduits pour empêcher l’air froid ou chaud de s’échapper pendant son passage. Vos coûts peuvent augmenter si votre grenier n’est pas bien isolé. La chaleur provenant d’un grenier peut augmenter la température de la maison, obligeant votre climatiseur à travailler plus dur.

Autres suggestions – Il existe de nombreuses façons simples de rendre votre maison plus économe en énergie :

  • En été, utilisez vos rideaux et stores pour garder l’intérieur de votre maison plus frais.
  • Utilisez des minuteries pour éteindre automatiquement les lampes et appareils la nuit lorsque vous ne les utilisez pas.
  • Lavez vos vêtements à l’eau froide au lieu de l’eau chaude. L’eau n’aura pas besoin d’être chauffée, ce qui aidera à économiser de l’énergie.

Vous n’avez pas besoin de faire un gros investissement pour économiser de l’énergie dans votre maison. Dans de nombreux cas, vous pouvez y parvenir grâce à de petits changements peu coûteux. Vous économiserez de l’argent en utilisant des ampoules économes en énergie et en gardant vos filtres propres. Les appareils qui fonctionnent efficacement dureront plus longtemps. En vous engageant à améliorer l’efficacité de votre maison, vous économiserez non seulement de l’énergie, mais aussi de l’argent.

Share this content:

Laisser un commentaire