Garder votre maison propre avec un budget limité
Pour beaucoup d’entre nous, il est très important de maintenir notre maison propre et bien rangée. Vous serez moins stressé, plus détendu et capable de penser clairement lorsque vous vivez dans un environnement ordonné et organisé. Cependant, beaucoup de gens n’aiment pas dépenser leur argent pour acheter des produits de nettoyage, surtout lorsqu’ils sont sur un budget serré. Voici quelques excellentes idées pour garder votre maison propre avec un budget limité, si vous cherchez des moyens de réduire les coûts des fournitures de nettoyage en magasin.
Nettoyer avec du vinaigre
Les nettoyants et désinfectants disponibles en magasin sont nombreux, mais vous pouvez également regarder dans votre garde-manger pour quelque chose que vous avez probablement déjà : le vinaigre. Le vinaigre est excellent pour une brillance sans traces et il aide à désinfecter, avec l’avantage supplémentaire d’être écologique. Voici quelques-uns des avantages du nettoyage avec du vinaigre :
- Faites une solution 50/50 avec de l’eau et du vinaigre blanc distillé pour nettoyer vos fenêtres et miroirs.
- Faites passer du vinaigre blanc distillé dans votre machine à café pour la nettoyer.
- Ajoutez ½ tasse de vinaigre blanc distillé à un demi-gallon d’eau tiède et utilisez-le pour laver vos sols.
- Versez 2 tasses de vinaigre blanc distillé dans le fond de votre prochain cycle de lave-vaisselle pour augmenter son pouvoir nettoyant.
- Déboucher et nettoyer votre pommeau de douche en versant du vinaigre blanc distillé dans un sac en plastique et en utilisant un élastique pour le fixer sur votre pommeau de douche. Laissez ainsi toute la nuit, puis retirez et faites couler la douche pour nettoyer.
- Utilisez du vinaigre blanc distillé pour enlever les résidus collants laissés par des autocollants, des étiquettes de prix et des autocollants de pare-chocs.
- Lorsque votre évier de cuisine a une odeur, versez du vinaigre blanc distillé dans le drain, puis faites couler de l’eau froide après 30 minutes pour rincer.
- Nettoyez votre micro-ondes en faisant bouillir ¼ tasse de vinaigre et 1 tasse d’eau ensemble dans le micro-ondes, puis essuyez simplement.
Dépoussiérer avec des feuilles de séchage
Les feuilles de séchage sont coûteuses. Il est donc judicieux d’obtenir plus d’une utilisation d’un produit aussi cher. Gardez vos feuilles de séchage pour dépoussiérer votre maison après avoir utilisé la feuille dans une charge de linge propre. La poussière et la saleté sont attirées par les feuilles de séchage, ce qui en fait un excellent moyen de dépoussiérer rapidement les objets de la maison.
Le cola pour le nettoyage
Un autre produit que vous avez probablement dans votre garde-manger ou votre réfrigérateur et que vous pouvez utiliser pour le nettoyage est le cola. Voici quelques façons d’utiliser le cola :
- Vaporisez ou versez du cola sur les taches tenaces des toilettes et frottez-les facilement après quelques heures.
- Enlevez la rouille de vos outils et vis en les trempant ou en les vaporisant de cola, puis en les frottant ou en les rinçant à l’eau.
- Nettoyez et faites briller vos pièces de monnaie en les trempant toute la nuit, puis en les rinçant.
- Nettoyez les taches d’huile de votre allée en versant du cola sur la zone affectée, en laissant agir toute la nuit, puis en lavant la zone le matin.
- Lorsque vous avez des taches de graisse sur vos vêtements, versez une canette de cola dans votre cycle de lavage avec la quantité habituelle de détergent et lancez un cycle. Les taches devraient disparaître facilement.
Utiliser de vieux marcs de café
Ne jetez pas les marcs de café après avoir préparé votre café, ils peuvent être utilisés à d’autres fins. Voici quelques conseils pour réutiliser le café :
- Utilisez-les comme désodorisant en plaçant un bol de marcs de café dans votre réfrigérateur ou congélateur, ou mettez une chaussette remplie de marcs de café dans des endroits qui ont tendance à sentir comme votre sac de sport ou votre voiture.
- Le café est excellent pour le gommage. Vous pouvez utiliser les marcs pour un nettoyant facial (excellent pour l’exfoliation !) ou pour frotter des surfaces dures comme les casseroles et poêles.
- Si vous avez besoin d’un attendrisseur de viande, ne cherchez pas plus loin que vos vieux marcs de café. Les acides naturels du café aident à décomposer et à attendrir la viande, en plus d’ajouter de la saveur.
Share this content:
Laisser un commentaire