Chargement en cours

Cinq conseils pour rester au-dessus de vos factures – et éviter les dettes

Cinq conseils pour rester au-dessus de vos factures – et éviter les dettes

Rester au top de nos factures est l’un des plus grands défis financiers auxquels nous sommes confrontés en tant qu’individus et en tant que famille. Tomber en retard dans vos paiements entraînera des frais et des intérêts, quelle qu’en soit la raison, que vous soyez trop occupé pour les payer ou que vous n’ayez pas suffisamment d’argent sur votre compte en banque. Les factures impayées peuvent rapidement se transformer en une montagne de dettes si vous êtes régulièrement en retard.

Si vous êtes victime de ce type de situation, pas besoin de paniquer. Vous pouvez encore reprendre le contrôle de vos finances en suivant les étapes suivantes pour vous aider à rester au top de vos factures.

Commencez par un budget

Le principal objectif du budget est de vous aider à organiser vos finances. Avoir un budget est l’une des façons les plus simples de planifier votre sécurité financière. Commencez par écrire les dépenses que vous payez chaque mois et comparez le total avec le montant total que vous recevez chaque mois. Si vous découvrez que vous dépensez plus que ce que vous gagnez, c’est peut-être la raison pour laquelle vous êtes en retard sur vos factures.

Vous pourrez identifier les dépenses que vous pouvez réduire ou éliminer lorsque vous avez un budget. Peut-être avez-vous des services sur votre facture de câble que vous n’utilisez tout simplement pas ou vous mangez au restaurant trois jours par semaine. Réduisez ce que vous dépensez chaque mois pour que vos revenus couvrent vos dépenses. Si vous vous trouvez toujours dans une situation financière difficile, envisagez de prendre un emploi à temps partiel ou du travail indépendant pour joindre les deux bouts.

Planifiez votre flux de trésorerie

Beaucoup de gens sont payés à certaines dates chaque mois. Vous pouvez facilement vous retrouver sans assez d’argent pour payer vos factures si elles sont dues avant que vous soyez payé. Vous pouvez demander une date d’échéance différente qui doit être après que vous ayez été payé. Les fournisseurs veulent juste être payés et s’il s’agit de quelques jours qui posent problème, ils peuvent être disposés à changer votre date d’échéance. Cela ne fonctionnera peut-être pas pour tous les types de factures. Si vous pouvez ajuster quelques-unes pour les faire coïncider avec votre paiement, cela peut réduire le nombre de frais de retard et d’intérêts que vous pourriez payer.

Automatisez les paiements de vos factures

Automatiser les paiements de vos factures vous obligera à payer vos factures à temps, que vous le configuriez directement avec votre banque ou avec le fournisseur. L’automatisation est la meilleure option si vous oubliez facilement les choses, surtout en ce qui concerne les tâches ménagères.

Planifiez les paiements pour qu’ils soient effectués le jour même de la réception de votre salaire. Vous pourrez ainsi vous assurer d’avoir suffisamment d’argent pour couvrir vos factures. Cela vous aidera également à gérer l’argent restant sur votre compte bancaire. Vérifiez régulièrement votre compte bancaire pour vous assurer d’avoir suffisamment d’argent pour payer vos factures.

Payez immédiatement

Essayez de payer immédiatement la facture si vous ne pouvez pas automatiser les paiements. Une facture hors de vue est une facture oubliée. Il est également possible d’oublier une telle facture ou de finir par payer en retard. Mettez en place un rappel dans le calendrier de votre téléphone ou de votre ordinateur si vos fonds vous empêchent de payer immédiatement.

Si vous ne pouvez pas payer immédiatement, une autre option consiste à planifier un rendez-vous hebdomadaire ou mensuel pour vous-même afin de payer vos factures. Choisissez un jour et une heure où vous n’avez pas beaucoup de choses à faire et où vous êtes moins susceptible d’être distrait.

Payez ce que vous devez

Prenez l’habitude de payer le solde intégral chaque mois si vous utilisez des cartes de crédit bancaires ou de magasin pour payer vos courses, votre essence ou vos repas au restaurant. Les sociétés de cartes de crédit acceptent volontiers un paiement minimum sur votre facture, mais cette pratique peut être préjudiciable à vos finances. Un peu de dette peut devenir beaucoup plus avant que vous ne le sachiez et vous paierez également une somme folle d’intérêts.

Il peut y avoir des moments où cela n’est tout simplement pas une option. Si vous avez vraiment des difficultés financières et ne pouvez pas payer le solde, assurez-vous de payer au moins le montant minimum dû à temps. Si vous pouvez payer plus – faites-le.

Si vous avez du mal à joindre les deux bouts avec vos finances, vous n’êtes pas seul. Nous sommes tous en retard sur nos factures à un moment donné de notre vie. Non seulement le retard de nos factures peut être coûteux, mais il peut également nous entraîner tout droit dans la dette. Avec une planification minutieuse et un engagement à rester sans dette, vous pouvez prendre le contrôle de votre avenir financier.

Share this content:

Laisser un commentaire