Tout sur les Garanties des Appareils Électroménagers
Tout sur les garanties des appareils électroménagers
Lorsqu’on parle d’appareils qui tombent en panne, les appareils électroménagers ont le timing le plus intuitif. Le réfrigérateur peut tomber en panne en plein été, lorsque vous en avez le plus besoin, après avoir fait une grosse razzia au supermarché et rempli votre congélateur de suffisamment de viande pour durer 2 ans. Il peut même s’agir de votre machine à laver qui fuit de l’eau sur vos nouveaux sols pendant la nuit avant un grand entretien, et votre tenue parfaite pour l’entretien était à l’intérieur, pleine de savon. Une autre chose qui peut arriver avec votre chaudière est qu’elle tombe en panne au milieu de la nuit pendant une tempête de neige un jour férié.
En toute sincérité, les appareils électroménagers ont tendance à tomber en panne quand ce n’est pas pratique. La garantie peut vous aider à récupérer une partie de la perte financière que vous pourriez subir en cas de réparation ou de remplacement nécessaire, bien qu’une garantie ne puisse contrer l’inconvénient du timing. Il existe quelques options courantes à choisir en ce qui concerne les garanties des appareils.
Lorsque vous achetez un appareil chez un détaillant, ils vous proposeront généralement une garantie prolongée que vous pouvez acheter pour « protéger » votre investissement. L’utilité de la garantie dépendra des garanties et de la couverture qui sont étendues ainsi que du prix en comparaison. Si le montant de la garantie semble élevé par rapport à l’appareil que vous achetez, il l’est probablement. Et si la couverture est très limitée, il serait probablement préférable de la sauter. Mais comme toujours, lisez les petits caractères et prenez une décision éclairée.
La garantie habitation est un autre type de garantie d’appareil à considérer et elle est proposée par de nombreuses entreprises privées. Vous ne devez pas confondre cette couverture avec une police d’assurance habitation qui couvre votre maison et vos biens, et cela dépend du type de couverture que vous achetez. Un élément clé de votre gamme d’assurances pour la protection personnelle est la police d’assurance habitation qui est vitale.
Une couverture optionnelle qui varie en protections est la garantie habitation. Un certain nombre de choses et de couvertures supplémentaires peuvent généralement être achetées en plus de la police principale avec les garanties habitation. Lors de l’achat d’une maison et du transfert de propriété, vous découvrirez que ces garanties sont courantes. La plupart des plans de base incluent des appareils électroménagers et certains plans nécessiteront une mise à niveau pour couvrir davantage. L’utilité de ces plans variera en fonction de la couverture que vous achetez, de l’entreprise par laquelle vous êtes couvert, et du coût annuel de la police.
Pour faire réparer ou remplacer un appareil, il est nécessaire d’utiliser une entreprise de réparation sous contrat et de passer par la compagnie de garantie pour obtenir de l’aide. La disponibilité de l’entreprise de réparation varie et vous serez également facturé pour une visite à domicile qui sera décrite dans les informations de votre police. Ce que fait l’entreprise, c’est essayer de réparer l’appareil, et si elle ne peut pas le réparer, vous pouvez être éligible pour un remplacement.
Les directives de chaque entreprise diffèrent et ce qu’elles offrent est également différent, ce qui signifie qu’il est important de comprendre votre plan et ce que l’entreprise fera pour vous en cas de besoin d’utiliser l’appareil. De nombreux propriétaires croient que la couverture offerte est plus inclusive qu’elle ne l’est en réalité, et sont déçus lorsqu’ils découvrent qu’ils ont non seulement payé de leur poche pour une police pour protéger leurs appareils et systèmes, mais qu’ils doivent maintenant payer de leur poche pour une réparation ou un remplacement qui n’est pas couvert. Pour la majorité des polices, vos appareils doivent être en état de marche au moment de l’achat de la garantie pour être couverts – donc ne pensez pas que vous pouvez attendre qu’un appareil tombe en panne pour souscrire une couverture après coup. Cela ne fonctionne pas de cette manière.
Assurez-vous de lire attentivement les détails et de comprendre ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas, quelle que soit la couverture que vous choisissez. Assurez-vous de savoir si la police est une décision financière judicieuse pour vous et votre famille avant de vous y abonner.
Share this content:
Laisser un commentaire