8 conseils pour faire face aux recouvrements de l’IRS
En raison de difficultés financières ou d’un audit, vous pourriez avoir du mal à payer vos impôts, ce qui peut être très accablant. Si vous ne payez pas vos impôts, l’IRS peut vous envoyer en recouvrement, ce qui peut rendre la situation encore plus difficile. La meilleure chose à faire à ce stade est de payer vos impôts en totalité et à temps. Si vous trouvez cela difficile, voici des étapes à suivre pour éviter le processus de recouvrement.
- Faites une offre de compromis – Vous pouvez régler votre dette avec l’IRS pour moins que ce que vous devez en faisant une offre de compromis. Un formulaire 656 vous sera fourni pour remplir vos informations sur vos actifs nets et montrer que votre flux de trésorerie est inférieur au montant total de la dette due. Vous devrez être prêt à payer le montant convenu en totalité au moment de l’accord lorsqu’une offre de compromis est approuvée.
- Communiquez et payez autant que vous pouvez – L’une des meilleures choses à faire lorsque vous ne pouvez pas payer à temps est de garder une ligne de communication ouverte avec l’IRS. Vous pouvez alors payer autant que vous le pouvez lorsque vous déposez votre déclaration et continuer à payer autant que possible tout en maintenant les communications avec l’IRS.
- Demandez un plan de paiement – La meilleure solution entre vous et l’IRS est de payer ce que vous devez. L’IRS détermine le montant que vous êtes censé payer mensuellement pour régler votre dette dans un délai prédéterminé. La partie la plus importante est de toujours effectuer vos paiements à temps une fois qu’un plan a été établi pour éviter de manquer vos paiements.
- Contractez un prêt – En fonction de ce que vous devez et de combien d’intérêts vous finirez par payer, contracter un prêt pour payer l’IRS peut être une option pour vous. Assurez-vous de comparer les taux d’intérêt et les frais entre les plans de paiement avec l’IRS et le remboursement d’un prêt privé. Il peut être plus judicieux de mettre en place un plan de versement avec l’IRS. Si aucune de ces options n’est possible et que l’IRS a commencé les procédures de recouvrement, essayez ces conseils pour faire face aux recouvrements de l’IRS :
- Demandez un ordre d’assistance aux contribuables – Vous pouvez demander un ordre d’assistance aux contribuables (TAO) si vous pouvez montrer que le recouvrement présente une difficulté financière significative pour vous et votre famille. Cela arrêtera le processus de recouvrement et l’acquisition de biens saisis, mais cela ne vous libérera pas de la responsabilité fiscale.
- Vérifiez votre délai de prescription – Vos impôts ont en fait un délai de prescription – 10 ans à partir de la date de votre évaluation fiscale initiale. Lorsque vos impôts dus ont dépassé cette période et que vous faites face à des recouvrements, vous pouvez demander que vos impôts soient annulés en raison du temps écoulé.
- Demandez un nouvel audit – Si vous faites face à des procédures de recouvrement en raison d’un audit et que vous n’avez jamais reçu de notification d’audit, vous pouvez demander qu’un nouvel audit soit effectué.
- Demandez un allègement pour « époux(se) innocent(e) » – Si vous n’êtes pas au courant de l’élément ou de la cause ayant entraîné la responsabilité fiscale, même si vous avez déposé des impôts conjointement, vous pouvez demander à bénéficier de l’allègement pour époux(se) innocent(e) et être libéré(e) de la responsabilité en tant qu’époux(se).
Quelle que soit la voie que vous empruntez, il est impératif d’agir le plus rapidement possible. Si vous n’abordez pas les impôts dus à l’IRS ou les recouvrements, vous risquez des conséquences graves telles que des privilèges fiscaux fédéraux et des saisies de biens.
Share this content:
Laisser un commentaire