10 bonnes résolutions financières pour 2025
Vous voulez fixer de nouveaux objectifs ou repartir à zéro financièrement pour commencer la nouvelle année ? Si vous suivez ces conseils de résolutions financières tout au long de 2024, vous pourriez être étonné de ce que vous pouvez accomplir en un an.
Points clés :
- Fixer des résolutions financières peut vous aider à atteindre vos objectifs et à rester motivé et inspiré tout au long de l’année.
- Parmi les résolutions financières les plus courantes qui peuvent faire une différence dans votre bien-être, on trouve la budgétisation, la constitution d’un fonds d’urgence, le remboursement des dettes, l’amélioration de votre score de crédit, l’augmentation de vos revenus et l’épargne pour l’achat d’une maison.
- Prévoir des moments de plaisir et trouver des moyens abordables de vous faire plaisir tout en travaillant vers vos objectifs peut vous aider à respecter vos résolutions.
- Constituez votre fonds d’urgence.
Que ferez-vous si vous êtes confronté à une dépense imprévue ou à une perte de revenus ? Avoir même 1 000 $ de côté peut vous aider à créer un filet de sécurité financière. Et savoir qu’il est là peut faire des merveilles pour votre tranquillité d’esprit.
Fixez-vous des objectifs d’épargne à court terme et pratiquez l’épargne chaque semaine ou chaque mois. Placez l’argent dans un compte d’épargne distinct, et bientôt, vous verrez que vous progressez. Pour un objectif à plus long terme, visez à avoir au moins trois mois de frais de subsistance dans votre compte d’urgence.
Facilitez l’épargne en vous payant d’abord automatiquement via un dépôt direct ou un virement automatique. Chaque petit geste compte.
- Créez un budget basé sur vos priorités.
Vos habitudes de dépenses ou d’épargne ont-elles changé l’année dernière ? Peut-être devenez-vous plus intentionnel dans vos dépenses, ou vous cherchez à trouver de la place dans votre budget pour de nouveaux loisirs. Bien que cela demande de la discipline, le budget peut vous aider à trouver des moyens d’obtenir plus de ce qui compte le plus pour vous.
La première étape pour établir un budget consiste à examiner de près vos habitudes de dépenses pour déterminer où va votre argent. Ensuite, utilisez ces informations pour créer un plan de dépenses qui reflète vos priorités et valeurs, et faites de votre mieux pour vous y tenir. Bien que chaque situation soit différente, un budget peut vous aider à rester sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs financiers personnels.
- Remboursez vos dettes et améliorez votre score de crédit.
Bien que certains types de dettes puissent être considérés comme des « bonnes dettes », comme les prêts étudiants ou un prêt hypothécaire, vous devez prioriser le remboursement des cartes de crédit et autres dettes à taux d’intérêt élevé. Réduire vos soldes impayés, surtout les soldes de cartes de crédit, est l’un des moyens les plus rapides d’améliorer votre score de crédit. Si vous gérez plusieurs dettes, envisagez différentes approches pour les rembourser, comme la méthode boule de neige ou la méthode avalanche. - Assurez-vous.
Un fonds d’urgence est une excellente première étape pour se préparer aux imprévus. Mais s’assurer d’être correctement couvert par une assurance peut être tout aussi important. Acquérez une compréhension de base des principaux types d’assurances, comme l’assurance vie, habitation, locataire, auto, inondation et invalidité. Comparez les offres pour vous assurer de ne pas payer trop cher pour ce dont vous et votre famille avez besoin, et travaillez avec des agents accrédités pour obtenir la couverture appropriée.
Si votre testament n’est pas encore en place ou à jour, prenez le temps cette année de rencontrer un avocat expérimenté ou un notaire pour préparer ou mettre à jour votre testament afin de vous assurer que vos proches sont pris en charge quoi qu’il arrive.
- Investissez pour votre futur.
Plus de la moitié des Américains actifs estiment qu’ils ne progressent pas suffisamment dans leur épargne retraite. Pour la nouvelle année, vérifiez vos comptes de retraite et vos investissements. Si vous n’investissez pas encore pour votre retraite, renseignez-vous sur des options telles que l’ouverture d’un compte de retraite individuel (IRA) ou la mise en place d’un 401(k) avec votre employeur. Si cela vous est accessible, tirer pleinement parti de l’appariement des employeurs sur votre 401(k) peut avoir un impact significatif au fil du temps.
Visez à placer au moins 10 % de votre revenu brut dans votre épargne-retraite, ou plus si vous pouvez vous le permettre ou si vous devez rattraper le temps perdu. Un des regrets les plus courants des retraités est de ne pas avoir commencé à épargner plus tôt.
- Gérez vos dépenses de logement.
Que vous soyez propriétaire ou locataire, une bonne pratique générale consiste à ne pas dépenser plus de 30 % de votre salaire net pour vos frais de logement totaux. Les stratégies courantes pour contrôler vos dépenses de logement comprennent la réduction de vos coûts de services publics, la recherche de prix d’assurance et d’Internet plus bas, ou le déménagement dans une région ou un appartement plus abordable.
Si vous envisagez d’acheter une maison, sachez que le marché immobilier et l’économie ont été très fluctuants ces dernières années. Personne ne peut prédire exactement ce qui va se passer ensuite avec les taux d’intérêt ou le marché immobilier dans votre région, mais si vous êtes un acheteur pour la première fois, assurez-vous d’avoir couvert les bases. Envisagez de louer si vous n’avez pas au moins 5 % d’acompte et un score de crédit supérieur à 700, ou si vous ne prévoyez pas de vivre dans la maison pendant au moins cinq ans.
- Prenez des mesures pour augmenter vos revenus.
Que vous soyez actuellement à la recherche d’un emploi, que vous espériez obtenir une augmentation ou que vous envisagiez de transformer un passe-temps en une activité génératrice de revenus, augmenter votre salaire net est un autre moyen d’améliorer votre confiance et votre bien-être financier. Vous pouvez augmenter votre potentiel de revenus en développant vos compétences, en recherchant des services de soutien et en établissant un réseau axé sur les relations professionnelles.
L’avancement professionnel ne concerne pas seulement la négociation d’un salaire plus élevé. Bien que tout le monde ne puisse pas obtenir le travail de ses rêves, vous pouvez toujours prioriser votre propre bonheur en alignant vos choix de carrière, comme ce que vous faites ou pour qui vous travaillez, sur vos valeurs personnelles.
- N’oubliez pas de redonner quand vous le pouvez.
Il y a tellement de raisons de redonner, comme les études qui montrent que donner est bon pour votre santé. Cette année, faites du retour un de vos objectifs. Il existe de nombreuses façons de continuer à contribuer tout au long de l’année, que ce soit par un don caritatif ou en partageant votre temps, vos talents et vos ressources pour améliorer le monde. Demandez à un ami ou à un membre de la famille de s’impliquer, ce qui peut rendre l’expérience de donner encore plus enrichissante. - Prévoyez des moments de plaisir.
Bien que la réalisation d’objectifs financiers puisse être gratifiante, ils sont souvent à long terme (comme épargner pour la retraite) ou intangibles (comme rembourser des dettes ou respecter un budget), c’est pourquoi vous devriez prévoir un objectif amusant et réalisable cette année. Quelque chose comme économiser pour une nouvelle télévision, partir en vacances, ou enfin installer cette balançoire dans le jardin pour les enfants.
Si vous êtes sur la bonne voie avec vos autres objectifs d’épargne, ajouter un objectif à court terme pour quelque chose que vous voulez, mais dont vous n’avez peut-être pas besoin (comme une sortie mensuelle avec des amis), peut être un excellent moyen de vous récompenser régulièrement pour les progrès réalisés vers vos objectifs les plus importants.
- Prenez soin de votre bien-être mental.
La vie peut parfois sembler accablante ; si vous n’avez pas fait attention à votre santé mentale, il est peut-être temps de commencer. Avant et après la nouvelle année, prenez le temps de vous reposer et de vous ressourcer. Parlez à un thérapeute si vous en avez la possibilité, ou discutez avec un ami ou un membre de la famille en qui vous avez confiance. Prenez quelques minutes chaque jour pour votre santé mentale : une promenade, une méditation ou déguster un café ou un thé sur votre porche sans distractions peuvent tous être bénéfiques pour l’esprit.
Bien que l’année à venir soit différente pour chacun, plus vous suivrez ces conseils, plus vous gagnerez en confiance et moins vous aurez à vous inquiéter. Même en vous concentrant sur une ou deux de ces résolutions financières pour l’année, vous pouvez réduire le stress et vous rapprocher de vos objectifs.
Share this content:
Laisser un commentaire